La sophrologie pendant la grossesse s’adresse à la future maman seule ou aux futurs parents ensemble qui souhaitent :
Se préparer mentalement à la naissance du bébé, c’est entraîner en douceur le corps et l’esprit à vivre l’événement à venir de la manière la plus positive, consciente et réaliste qui soit.
Je vous propose un cycle de 5 séances individuelles ou en groupe (minimum 3 futures mamans) :
S’offrir ou se faire offrir des séances de sophrologie pour :
Les séances peuvent être réalisées avec le bébé porté en écharpe ou dans un cosy.
Les bébés sont souvent calmes pendant les séances de sophrologie sauf s’ils ont faim ! À vous de choisir le créneau le plus favorable pour lui et pour vous.
Grâce à la reconnaissance et à la stimulation des ressources intérieures, cet accompagnement renforce l’harmonie, la force intérieure et la confiance. Il s’agit de s’adapter de la manière la plus positive, la plus juste pour soi et pour le bébé.
Des séances guidées audio sont fournies pour s’entraîner chez soi entre les séances.
Notre projet de naissance était un accouchement en maison de naissance. Dans ce cadre, pour m’aider à gérer la douleur, j’ai décidé de faire de la sophrologie. Les séances me permettaient de me détendre, de m’apaiser. Malheureusement, mon état de santé ne m’a pas permis d’aller au bout de ce projet et j’ai eu une césarienne en urgence. Mais là encore la sophrologie m’a beaucoup aidé. Pendant les séances, Marylène nous demandait d’avoir une image ressource. Cette image m’a beaucoup aidé pour m’isoler et m’évader! Je remercie vivement Marylène pour son aide si précieuse et j’incite toutes les futures mamans à suivre ces séances.
J’ai pu envisager sereinement mon second accouchement par la pratique et l’entrainement à la sophrologie. Je voulais éviter la situation vécue lors de mon premier accouchement, où j’étais restée 18 heures sous péridurale, anesthésiée, à « subir » mon accouchement. Le jour J, dès les premières contractions, j’ai reproduit les exercices de respiration pratiqués en séance. J’ai pu ainsi mieux gérer la douleur, rester concentrée en ressentant ce qu’il se passait dans mon corps et être actrice de mon accouchement.
La sophrologie m’a été d’un grand secours au moment de la gestion de mes contractions, très douloureuses. J’ai failli céder à la panique mais le recours à mon image ressource m’a fortement aidée à retrouver mon calme et ma concentration. J’ai même eu des félicitations du personnel soignant sur ma façon de gérer les contractions, c’est dire ! J’avais confiance en moi et en mon bébé. Merci encore pour tous les apports de cette discipline que j’envisage de poursuivre par la suite.
La sophrologie m’a permis de prendre conscience des capacités de mon corps,d’être à l’écoute de mes sensations, d’échanger avec mon bébé. L’impact est très positif en peu de temps. J’ai réussi à mettre en pratique au moment de mon accouchement les exercices de respiration. Marylène nous a accompagnées dans cette merveilleuse découverte et de valorisation de soi. Je le mets dorénavant en pratique dans ma vie de tous les jours.