La sophrologie m’a apportée de la confiance en moi, du souffle et m’a permis de voir la vie du bon côté. Grâce à un jeu de cartes, j’ai appris à identifier mes émotions, cela m’a permis de développer une importante sérénité.
Notre projet de naissance était un accouchement en maison de naissance. Dans ce cadre, pour m’aider à gérer la douleur, j’ai décidé de faire de la sophrologie. Les séances me permettaient de me détendre, de m’apaiser. Malheureusement, mon état de santé ne m’a pas permis d’aller au bout de ce projet et j’ai eu une césarienne en urgence. Mais là encore la sophrologie m’a beaucoup aidé. Pendant les séances, Marylène nous demandait d’avoir une image ressource. Cette image m’a beaucoup aidé pour m’isoler et m’évader! Je remercie vivement Marylène pour son aide si précieuse et j’incite toutes les futures mamans à suivre ces séances.
La sophrologie me fait beaucoup de bien et m’aide dans la vie de tous les jours. Elle me permet de me calmer quand je suis énervé. J’utilise les exercices un peu chaque jour. Je me calme et j’utilise ma respiration dans les moments durs (tristesse, peur, angoisse).
Dans le cadre de ma préparation à un oral de concours, les séances de sophrologie m’ont permis de mettre en place les conditions favorables pour mieux l’appréhender. J’ai repris confiance en moi, su peu à peu ne pas remettre en cause mes compétences ou capacités professionnelles, et appris à lâcher prise. J’ai ainsi pu beaucoup mieux vivre cette épreuve. Dans un second temps cela m’a appris à savoir prendre du recul, à prendre conscience de ma capacité à rebondir. Je suis en tout cas satisfaite de ce que j’ai réalisé. C’est un premier pas, comme une prise de conscience.
Que ce soit pour le permis de conduire ou la vie quotidienne, le stress entraînait des échecs et donc de la perte de confiance en moi. La sophrologie m’a permis de transformer ce cercle vicieux en cercle vertueux, tout ça avec l’aide bienveillante de Marylène Touzin !
J’ai pu envisager sereinement mon second accouchement par la pratique et l’entrainement à la sophrologie. Je voulais éviter la situation vécue lors de mon premier accouchement, où j’étais restée 18 heures sous péridurale, anesthésiée, à « subir » mon accouchement. Le jour J, dès les premières contractions, j’ai reproduit les exercices de respiration pratiqués en séance. J’ai pu ainsi mieux gérer la douleur, rester concentrée en ressentant ce qu’il se passait dans mon corps et être actrice de mon accouchement.
Je suis arrivé en curieux pour un atelier découverte de la sophrologie, je suis reparti très intéressé pour poursuivre l’expérience. Je me suis à présent engagé cette année pour une pratique régulière, dans la recherche notamment de la confiance en soi.
Dans un moment difficile de ma vie professionnelle, la sophrologie m’a permis :
La sophrologie est un plaisir quotidien qui m’aide à me sentir plus forte, me donne de l’énergie pour appréhender des situations délicates et m’aide à me sentir plus sereine.
La sophrologie m’a été d’un grand secours au moment de la gestion de mes contractions, très douloureuses. J’ai failli céder à la panique mais le recours à mon image ressource m’a fortement aidée à retrouver mon calme et ma concentration. J’ai même eu des félicitations du personnel soignant sur ma façon de gérer les contractions, c’est dire ! J’avais confiance en moi et en mon bébé. Merci encore pour tous les apports de cette discipline que j’envisage de poursuivre par la suite.
Un nouveau pas dans la sophrologie pour résoudre un problème d’insomnie chronique. J’ai eu du plaisir à redécouvrir cette pratique qui me permet de regagner petit à petit des heures de sommeil. Et ça n’a pas de prix !
Chaque séance apporte une sensation de bien être et de détente.
La sophrologie m’a permis de prendre conscience des capacités de mon corps,d’être à l’écoute de mes sensations, d’échanger avec mon bébé. L’impact est très positif en peu de temps. J’ai réussi à mettre en pratique au moment de mon accouchement les exercices de respiration. Marylène nous a accompagnées dans cette merveilleuse découverte et de valorisation de soi. Je le mets dorénavant en pratique dans ma vie de tous les jours.